PENSER HORS DE LA BOÎTE

Qual-Box est une firme de recherche marketing qualitative, axée sur les soins de santé. Qual-Box est fière de sa créativité. Elle valorise l'inventivité en recherche, estimant que les techniques novatrices peuvent mener à des solutions innovantes. Elle manie les techniques traditionnelles avec une maîtrise qui s’appuie sur des décennies d’expérience, tout en continuant à chercher de nouvelles manières de façonner ces méthodes et de les appliquer au monde des affaires d’aujourd’hui.

À PROPOS DE QUAL-BOX

Un soutien intelligent pour vos decisions d’affaires.

Dans les petits pots les meilleurs onguents

Petite et agile, Qual-Box répond de manière efficace aux besoins de ses clients. Les services de Qual-Box sont modulables. Elle peut livrer aussi bien des solutions de recherche qualitative clé en main que des interventions stratégiques dans des projets de plus longue haleine.

Qual-Box repose sur les épaules de Sylvie Croteau, une chercheure forte de 27 ans d’expérience en recherche qualitative. Avant Qual-Box, Sylvie était vice-présidente d’une firme de recherche montréalaise. Elle a travaillé pour une grande variété de clients, dont Aliments Ultima (Iögo, Olympic et Yoplait), Bayer, Bell Canada, Desjardins, le Gouvernment du Canada, Johnson et Johnson, L’Oréal, Molson Coors, Natrel, Reata Pharmaceuticals, Roche, Rocky Mountaineer et Ubisoft.

Sylvie est une experte en recherche sur la santé. Elle travaille sur des mandats stratégiques dans les secteurs de la cardiologie, la néphrologie, l’oncologie et la psychiatrie.

Un accent sur le secteur santé et diabète

Elle amène une combinaison d’expérience toute particulière à la recherche sur le diabète :

  • En tant que chercheur, ayant contribué à de multiples études auprès de médecins, infirmiers et pharmaciens, ainsi qu’auprès des patients et leurs famillles.
  • En tant que maman d’un adolescent vivant avec le diabète de type 1.

Elle se passionne pour la recherche auprès des personnes vivant avec un handicap, particulièrement en ce qui concerne leur utilisation des technologies de communication.

Elle aime contribuer à l’optimisation de l’expérience usagers et travailler avec les designers à l’intégration de la perspective des usagers dans le développement d’appareils et d’applications.

Elle sait par expérience que les forums de discussion en ligne sont un fabuleux moyen d’obtenir des participants profondeur et réflexion et que l’ethnographie mobile offre une fenêtre unique sur le quotidien.

Services

  • Groupes de discussion
    en personne

    Les groupes de discussion rassemblent des clients actuels ou potentiels, des citoyens ou des intervenants. Les interactions de groupe reproduisent dans une certaine mesure l’environnement social réel, de manière à fournir un contexte plus réaliste pour l’étude de produits et services destinés à une consommation dans la sphère publique.

  • Entrevues en
    profondeur

    Les entrevues en profondeur peuvent se dérouler en face à face, sur les lieux de vente, de consommation ou à domicile. Elles peuvent aussi avoir lieu en ligne, via caméra web. Elles sont particulièrement utiles pour recueillir des opinions d’experts, tester la compréhension ou entendre les histoires spécifiques à chaque individu, famille ou entreprise.

  • Forums de discussion
    en ligne

    Un forum en ligne est une discussion se déroulant sur quelques jours, semaines ou mois. L’animateur affiche des questions et les participants communiquent par texte, photo ou vidéo. Les babillards en ligne sont particulièrement utiles pour explorer les sujets en profondeur, recueillir les opinions de participants dispersés géographiquement et suivre des processus pas-à-pas, au fil de leur déroulement.

  • Méthodes inspirées
    de l’ethnographie

    Les méthodes inspirées de l’ethnographie se basent sur la conviction que l’observation en temps réel des comportements du consommateur permet de se rapprocher davantage de la réalité et de comprendre un phénomène plus en profondeur que tout compte-rendu en différé.

  • Analyse des médias
    sociaux

    L'analyse des médias sociaux donne un aperçu de la manière dont certains sujets, produits, services ou marques sont traités en ligne. En procédant à une observation rigoureuse des échanges plutôt que de diriger la discussion, les chercheurs identifient les thèmes émergeant spontanément.

Clients

Ces clients ont fait confiance à Qual-Box pour les aider à prendre des décisions d’affaires stratégiques.

Latest Posts

The Secret Power of Online Boards

BBFG, Bulletin Board Focus Groups, online research, Qualitative Research

“We need consumer input on this project, but we have limited time and budget. Let’s do online qual!” Many times, I’ve been approached by clients considering online bulletin boards to…

Out of the Box Thinking

Qual-Box is a market research firm that takes pride in its creativity. It values research innovation, believing that innovative techniques can uncover innovative solutions. It delivers traditional methods with the mastery that comes with decades of experience, but continues to look for innovative ways to shape those methods and apply them to the complex business context of today.

About Qual-Box

Smart support for your business decisions

The best things come in small packages

Small and nimble, Qual-Box is responsive to its clients’ needs. Services are modular, meaning Qual-Box can deliver turn-key solutions or intervene at strategic steps of research undertakings.

Behind Qual-Box is Sylvie Croteau, a qualitative researcher with 25 years of experience. Before founding Qual-Box, Sylvie was Vice-President of a Montreal-based research firm. She has worked for a host of clients, including Aliments Ultima (Iögo, Olympic and Yoplait), the Business Development Bank of Canada, Bell Canada, Desjardins, the Government of Canada, Johnson and Johnson, L’Oréal, Molson, Natrel, Rocky Mountaineer and Ubisoft.

Customised, modular services

Sylvie has an affinity with children and teenagers and is particularly skilled at drawing key insights from the under-twenty set – including teen boys!

She is passionate about her work alongside people living with disabilities, most notably in the area of telecommunication use. She brings a wealth of experience to diabetes studies.

She loves UX studies and working with web designers to integrate users’ perspective into website development.

She knows from experience that online bulletin boards are a fantastic way to obtain in-depth, thoughtful input and to follow long-term processes as they are occurring.

Services

  • Face to Face Focus
    Groups

    Focus groups bring together current or potential clients, citizens or key stakeholders. Group interactions mimic to some extent the social environment, providing a more true-to-life context for the study of public policies or products and services consumed in the public sphere.

  • In-Depth
    Interviews

    In depth interviews can be conducted face-to-face, on -site, in-home or online, via webcam. They are particularly useful to gather expert opinions, test comprehension or to hear stories specific to each individual, family or business.

  • Bulletin-Board Focus
    Groups

    A Bulletin Board Focus Group is an online discussion held over several days. The moderator posts questions and participants interact with text, photos or videos. BBFGs are particularly useful to explore topics in-depth, to gather insights from geographically dispersed participants and to follow processes step-by-step, as they are occurring.

  • Ethnography-Inspired
    Methods

    Ethnography-inspired methods are based on the premise that behaviour observation provides more detailed, more realistic information and ultimately deeper insights than subjects self-reporting after the fact.

  • Social Media
    Analysis

    Social media analysis provides a snapshot of how certain topics, products, services or brands are discussed online. By conducting rigorous and data-driven observation rather than driving discussion, researchers are able to observe spontaneously emerging themes.

Clients

These clients have trusted Qual-Box to help them make strategic business decisions

Latest Posts